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Foire aux questions

Trouvez des réponses à vos questions sur les solutions et produits EVO-START et EVO-TRACK.

Le système EVO-START LTE opère sur un réseau cellulaire global dont la portée couvre l'Amérique du Nord (Canada et États-Unis). Les systèmes EVO-START 2 et EVO-START 2 Duo opèrent sur un réseau à couverture spécifique disponible au Canada, dans les provinces de Québec et de l’Ontario.

Les systèmes EVO-START sont compatibles avec la plupart des véhicules. La couverture de certaines fonctionnalités peut varier d’un véhicule à un autre. Visitez le site Fortin.ca ou contactez votre revendeur autorisé afin de confirmer la compatibilité de la solution.

Oui. Il est tout à fait possible d’installer un système EVO-START tout en ayant un système de télécommandes pour le contrôle à distance longue-portée. La couverture de certaines fonctionnalités et la compatibilité de EVO-START avec certains dispositifs de télécommandes à longue portée peut varier d’un véhicule à un autre. Contactez votre revendeur autorisé afin de confirmer la compatibilité de la solution.

Tout à fait. La procédure de transfert est différente pour les systèmes EVO-START LTE et les systèmes EVO-START 2 et EVO-START 2 Duo. La procédure de transfert du système EVO-START LTE peut s’opérer directement via l’application. Aucun code de transfert d’appareil n’est requis. La procédure de transfert du système EVO-START 2 (Incluant EVO-START 2 Duo) requiert l’obtention d’un code de transfert qui doit être obtenu par le propriétaire du système. Ce code doit être transmis par le propriétaire du système au nouveau propriétaire afin de procéder au transfert. Il est de la responsabilité du propriétaire du système installé sur le véhicule de veiller à compléter en totalité le processus de transfert auprès du nouveau propriétaire, incluant la désactivation des accès des utilisateurs au véhicule et/ou au système transféré. Des frais de configuration, de remplacement de composantes et/ou d’installation peuvent s’appliquer pour réinitialiser, reconfigurer et/ou remettre en fonction le système EVO-START pour un nouveau propriétaire dont le transfer du système n’aurait pas été entièrement complété par le propriétaire précédent. Dans le cas d’un transfert de véhicule qui inclus le système EVO-START, le nouveau propriétaire est considéré, par défaut, comme étant l’entité légale qui reprend le véhicule au moment du transfert. Référez-vous aux manuels de l’utilisateur des systèmes pour obtenir la procédure détaillée. Ces manuels sont disponibles dans la section Ressources.

C’est fort simple. Les systèmes EVO-START peuvent être revendus par un distributeur autorisé. Consultez la section Où acheter pour trouver nos produits. Les systèmes EVO-START doivent être installés par un professionnel certifié.

Non, à moins que vous ne soyez un professionnels certifié en intégration électronique automobile. Les systèmes EVO-START doivent être installés par un professionnel certifié.

Le système EVO-START LTE permet de configurer facilement autant de véhicules que vous le souhaitez dans un compte. Les systèmes EVO-START 2 et EVO-START 2 Duo offrent la possibilité de configurer jusqu’à 5 véhicules dans un compte. Chaque véhicule doit être muni des dispositifs de contrôle à distance propres à son système (EVO-START LTE ou EVO-START 2).

Les systèmes EVO-START LTE, EVO-START 2 et EVO-START 2 Duo permettent de configurer facilement l’ajout et la suppression d’un nombre illimité d’utilisateurs qui peuvent accéder et contrôler un ou des véhicules configurés dans votre compte.

Il est possible de supprimer son compte EVO-START et EVO-START 2 directement via l’application mobile. Dans l’application EVO-START, aller à la section paramètres, modifier le mot de passe, supprimer le compte et suivre les étapes. Dans l’application EVO-START 2, aller à la section paramètres, modifier le mot de passe, supprimer le compte et suivre les étapes.

Oui. Vous pouvez accéder à votre compte EVO-START à partir de n’importe quel appareil mobile connecté sur lequel l’application aura été installée. Vous serez alors en mesure d’interagir avec les véhicules configurés dans votre comptes qui sont situés à l’intérieur des zones couvertes par le réseau.

Oui. Pour ce faire, assurez-vous de configurer adéquatement votre montre intelligente pour que les notifications émise sur votre appareil mobile par les applications EVO-START et EVO-START 2 puissent être communiquées et affichées sur votre montre intelligente.

Le système EVO-START est un système qui communique des commandes d’opérations entre un appareil mobile iOS ou Android, un dispositif EVO-START installé dans un véhicule et un dispositif (module) de contrôle installé sur ce même véhicule. Pour fonctionner, le système EVO-START doit être combiné à un dispositif de contrôle Fortin EVO-ONE ou Fortin EVO-ALL installé dans votre véhicule afin qu’il puisse interagir avec les fonctionnalités compatibles avec ce dernier. L'utilisation des fonctionnalités de suivi GPS seulement ne requièrent quand à elles pas absolument l'installation d'un module de contrôle EVO-ONE ou EVO-ALL.

Oui. Des zones de limites géographiques peuvent être configurées avec le système EVO-START LTE.

Il est de la responsabilité de l’opérateur du système EVO-START de s’assurer que :
• le véhicule est stationné de façon convenable et sécuritaire.
• le véhicule n’est jamais démarré à distance dans des endroits clos ou non aérés tels un garage ou stationnement intérieur.
• le véhicule n’est jamais démarré à distance alors qu’un passager est à l’intérieur.
• le véhicule n’est jamais démarré à distance alors qu’une fenêtre est ouverte ou que le toit est ouvert.
• le levier de vitesse du véhicule à transmission manuelle est en position NEUTRE et que le frein de stationnement est appliqué de façon adéquate avant de quitter le véhicule afin d’éviter tout dommage au moment du démarrage à distance. • que le levier de transmission de vitesse du véhicule à transmission automatique est en position « Park » avant de quitter le véhicule afin d’éviter tout dommage au moment du démarrage à distance. (Remarque : Il faut s’assurer que le véhicule à transmission automatique ne peut être démarré lorsque le levier de transmission est en position « Drive »).
• le démarreur à distance est désactivé ou bien en mode valet avant de confier le véhicule à un mécanicien, un technicien affecté à l’entretien ou à un tiers. Il faut désactiver le système en activant le MODE VALET.

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